Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas c'est quoi l'égalité entre deux nombres. Pouvez-vous m'expliquer svp? Merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour chatbleu11, merci pour ta question! :-)

    Une situation d'égalité entre deux nombres signifie que les deux côtés de l'égalité (à gauche et à droite du signe égal) valent la même valeur. Par exemple, 1 + 2 = 3 + 0 est une situation d'égalité, car les deux côtés de l'égalité donnent 3.

    Il peut également y avoir des égalités entre deux nombres. Par exemple, on pourrait dire que 4 = 4, car c'est le même nombre. Si tu dénombres des crayons et que tu as 4 crayons de couleur jaune et 4 crayons de couleur orange, cela signifie que tu as une situation d'égalité entre les deux couleurs de crayons, car tu en as le même nombre. En gros, cela revient à dire « est-ce que ce nombre-ci (nombre de crayons de couleur jaune) est égal à ce nombre-là (nombre de crayons de couleur orange)? »

    Je te laisse ci-dessous un lien vers une fiche qui explique les situations d'expressions équivalentes, soit les situations d'égalité. Bonne soirée!

    Audrey :-)

Poser une question