Secondaire 4 • 2a
Bonjour j'aimerais savoir des trucs pour étudier et faire des feuilles de note car j'ai un examen demain une S.P (situation problème) sur les 6 derniers chapitre et je suis vraiment nul avec l'organisation et quesqui faudrait m'être et quesqui faudrait pas m'être.
Merci !!
tu pourrait essayer de mettre le plus de mot clé, de ne pas ecrire de phrase complete car cela prend plus de place mettre de la couleur
j'espere que cela aura pu taider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Nous sommes là pour toi si tu as des questions pendant la révision!
Pour faire une bonne feuille de notes, il faut procéder par étapes en résumant chacun des chapitres à l'étude en y inscrivant les notions les plus importantes.
Tu peux consulter cette fiche pour la procédure. :)
Bonne révision :D À bientôt :)
Bonjour, pour mes feuilles de notes, j'utilise surtout les repertoire des savoirs (surtout les formules), et des exemples pour ceux que je sais que j'ai plus de difficultés. Dans tes cahiers tu as surement aussi des sections de résumé ou de synthèse que tu peux utiliser, très utile. Idéalement je fais après chaque "section" pour résumer ce que j'ai appris, ou avant la section révision ou mes pratiques d'examen, ce qui me permet de voir ce qui manque dessus et l'ajouter au besoin. je peux aussi regrouper les parties que j'utilise le plus "ensemble" lorsque je l'utilise. Donc je ne les fait pas "la veille de l'examen".
Les répertoires de révision sur alloprof sont très bon aussi,
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques#q=r%25C3%25A9pertoire
Je limite aussi mes périodes d'études a des blocs de 50 minutes avec une pause de 5-10 minutes après/entre les blocs pour ne pas trop me surchargé. Finalement je ne veille pas trop tard sous prétexte que je dois étudier. Je me couche plus tot la veille d'un examen, et prépare même mon déjeuner, lunch ou collations d'avance pour m'enlever ce stress la journée d'examen car je sais que les examens me stress déjà beaucoup donc je limite.
Enfin, ca se peut que des stratégies différentes fonctionnes pour toi.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!