Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Je n’arrive pas à trouver un sujet amené pour mon oral . Mon sujet est la disparition du vol mh370 . Quelqu’un peut m’aider ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour MoustiqueZen6282,

    Merci d'utiliser Alloprof pour t'aider dans tes études!

    Tout d'abord, le point du sujet amené est non pas de dévoiler le sujet, mais de se rapprocher de ce dernier. Par exemple, puisque ton texte parle de la disparition d'un avion, tu peux parler d'autres disparitions comme le Titanic ou parler des avions,ect.

    Il te faut simplement un peu de créativité.(:

    Si tu désires obtenir des informations supplémentaires, voici un fichier: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/comment-trouver-une-idee-pour-rediger-un-sujet-a-f167

    Je te souhaite une bonne chance pour l'écriture de ton texte!

    CyborgAlpha7714

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour MoustiqueZen6282,

    Pour le sujet amené de ton oral, tu peux poser une question proche du sujet de ton oral, la disparition du vol mh370.

    ATTENTION! Tu ne dois pas mentionner le sujet dans ton sujet amené.

    Je te conseil d'aller voir la section : Truc pour trouver une idée de sujet amené sur alloprof.

    Voici le liens:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/comment-trouver-une-idee-pour-rediger-un-sujet-a-f1674

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut MoustiqueZen6282,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Alors, je te conseil de te baser ton idée sur quelque chose qui est facile a faire des liens pour ton sujet posé. Exemple, les avions en général, les histoires macabres qu'ont subis des pilotes, les accidents en vols etc.

    Je te met un lien ci-bas qui pourrait t'aider à trouver une idée.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions !

    Bonne soirée :)

    JujubeAimable4948

Poser une question