Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

J'ai un compte-rendu analytique à écrire et je voulais savoir s'il était obligatoire de mettre des références dans l'introduction lorsqu'on introduit les auteurs et leurs parcours.

Par ailleurs, je voulais aussi savoir s'il était possible de ne pas inclure des informations bibliographique sur l'article scientifique sur lequel j'écris mon compte-rendu, dans l'introduction, si je ne suis pas en mesure de trouver de telles informations en ligne.

Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    Pour ta première question, comme je t'ai indiqué plus tôt dans ta première question envoyée, tu n'es pas obligé d'inclure des informations sur un auteur et son parcours, à moins que ton compte-rendu analytique t'y oblige. Par contre, il est clair que si tu écris des informations sur celui-ci, tu dois mettre les références et les informations bibliographiques qui s'y rattachent, sans quoi tu feras du plagiat.

    De plus, je te suggère de parler à ton enseignant pour ce qui est des contraintes de ton travail, c'est celui qui sera dans la meilleure des positions pour te confirmer ce qui est demandé et ce qui ne l'est pas.

    Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question