Secondaire 4 • 2a
Bonjour j’ai besoin d’aide pour mon devoir la question c’est la pédagogie rationnel erasme ou la pédagogie vertueux de Montaigne semble le plus approprié pour développer les facultés de humain. Je n’arrive pas à trouver le problématique dans cet question . Déplus il faut que je prend un position pour défendre Soit un ou autre mais je comprend pas la question. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Ouf ! Grosse question !
Ici, on te demande de prendre position selon le problème suivant :
Quel modèle pédagogique permet selon toi de mieux développer les facultés de l'humain ? La pédagogie rationnelle d'Erasme ou la pédagogie vertueuse de Montaigne ?
Voyons ensemble les mots clés de cette question :
Pour répondre à cette question, tu dois donc connaître ce que sont ces deux modèles pédagogiques. Pour ce faire, tu devras lire et annoter les textes à ta disposition.
Par la suite, tu pourras prendre position : Je te conseille de déterminer d'abord ce qu'on entend par «facultés de l'humain». Ensuite, tu pourras faire une liste de chaque points principaux des philosophies et ensuite les comparer. Tu pourras choisir celle qui convient le mieux à ta problématique.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!