Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Est-il possible de trouver les réponses à ces questions à propos les œuvres de Maupassant , car je n’arrive pas à les trouver les réponses. Pour les questions à choix réponse, c’est les mêmes choix réponses pour les 3 premiers questions.

Dans deux nouvelles, un personnage s'extasie de la capacité du tympan à transformer les ondes en sons. Lesquelles?

Identifiez les deux nouvelles du recueil qui décrivent la petite peau de notre oreille qui « change en bruit ce qui n'est, en réalité, qu'une vibration ».

Identifiez les deux nouvelles où le narrateur ne se voit plus dans le miroir en raison de la présence du vide.

(choix réponse : La Folle , Le Horla, Un fou , Lettre d'un fou ou La Peur)

Aussi, il y a d’autre question que je ne comprend pas.

Dans l’œuvre de horla , il y a cette question à répondre : Quel autre personnage commence à souffrir de fièvre quand son employeur est absent? Écrivez son nom. (Je ne suis pas sure si la réponse est Jean.)

Merci d’avance !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour les questions à choix de réponse, il s'agit de repérer des passages dans les textes. Je te suggère donc de relire les nouvelles en ayant en tête ces questions. Choisi un surligneur de couleur différente pour chaque question et, lorsque tu trouves un passages qui correspond à l'une des questions, surligne-le.

    En ce qui concerne la deuxième question, je te suggère de faire la même chose puisqu'il s'agit encore de repérer un élément dans le texte. Dans ces cas-là, la meilleure démarche est de relire le texte, surtout quand il s'agit de courtes nouvelles! Pour un roman, c'est plus difficile, c'est pour cela qu'on prend des notes de lecture! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question