Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je suis entrain de lire un texte sur Nelson Mandela.

image_67144705.JPG

Je suis bloqué au numéros 5 de ma question. Vous pouvez m'aider à mieux comprendre la question ? Je vais vous envoyer la biographe de Nelson Mandela du texte. Est-ce-que c'est bon c'est quoi que j'ai écrit ? Je ne comprendre pas la citations « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un autre de sa liberté. » Tu peux m'expliquer la citation ?

image_67178753.JPG
image_67191297.JPG

Le texte que de Nelson Mandela met ces citations de lui.

image_67174913.JPG


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CaribouAdmirable2488,

    D'abord, considérons sa citation complète : « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. » On comprend alors mieux que pour lui, la liberté et l'humanité sont intimement liés. Selon lui, quelqu'un qui prive une autre personne de sa liberté n'agit pas selon les valeurs ou selon la moralité humaine. Dépossédé de son humanité, on ne peut donc pas être libre.

    J'espère que ça t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Noémie

Poser une question