Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je ne comprendre pas la question de mon numéros 5. La question. Interprète les textes.

« Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un autre de sa liberté» Pourquoi Nelson Mandela a-t-il dit cela ? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur des éléments implicites et explicites tirés du texte.

J'ai de la misère à trouver des éléments dans le texte implicites et explicites pour les mettre dans ma réponse que je devrais faire dans le numéros 5. Comment je peut trouver des éléments implicites et explicite dans le texte sur ces citations dans le texte de biographie de Nelson Mandela. Ces citations est « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté». Je ne comprendre pas comment bien interpréter cette citations et trouver des exemple dans le texte de biographe de Nelson Mandela et d'exemple de phrase implicite et explicites. Vous comprenez c'est quoi j'ai de la misère ?

image_67144705.JPG
image_67178753.JPG

Mon texte sur Nelson Mandela.

image_67191297.JPG

Le sous-texte Apartheid.

image_67174913.JPG

Les citations de Nelson Mandela.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2023 modifié

    Bonjour CaribouAdmirable2488,

    Je t'invite à consulter ma réponse donnée à ta question hier :

    Les éléments explicites sont des éléments écrits de façon claire et précise dans un texte, mot pour mot. Son sens ne comporte pas d'ambigüité.​​ Les éléments implicites sont des éléments sous-entendus, subtiles ou suggérés. Le lecteur doit les déduire par lui-même.

    Pour plus d'info sur les éléments implicites et explicites dans un texte, c'est par ici :

    Il y a un lien à faire entre la citation et la phrase suivante du texte : « Durant toute sa captivité, il refuse d'être libéré contre le renoncement public à la lutte anti-apartheid. »

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question