Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
16774529537022080914321425146032.jpg

Désolé pour la qualité, mais ma question a été posée telle qu'elle. C'est bien le deuxième problème, celui du point b sur la page. C'est par-ce que je voulais avoir un ou plusieurs autres avis. Nous trouvions déjà que ce problème n'etaitnoas complet,il nous semblait bien qu'il.manquait d'informations,et du coup je me suis dit pourquoi pas demander de l'aide. Je vous remercie !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

@Allosaure,

Tu as fait une erreur de calcul à la question a), c est peut-être pour cela que tu n arrives pas à la bonne réponse pour b).

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Coucou AllosaureExemplaire !

Merci de nous avoir utilisé : )

Pour le numéro b, il faut décomposer la cloture. Tu vas calculer l'aire du premier coté de la cloture et le multiplier par 2 car la cloture a 2 cotés.

Il y aura l'aire du rectangle du 8 cm à calculer et 4 fois le rectangle du 4 cm. L'aire de ces rectangles sera ce coté x 2 cm. Ensuite, tu les additionnes et tu auras l'aire total du premier coté de la cloture.

J'espère que ceci t'aidera à avancer dans ton problème !

Poser une question