Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Dans mon cahier d'univers social, il y a des mots que je ne retient pas avez-vous de truc pour retenir des mots ou des phrases?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Anthony,

    J'espère que la fiche proposée par ma collègue t'a été utile ! Il est important de garder en tête que de retenir des mots ou encore des phrases, c'est toujours plus facile quand on les comprend. Ce n'est pas toujours grave de ne pas connaitre une phrase par cœur. En univers social, on veut savoir si tu comprends. Le meilleur truc : essayer d'expliquer la phrase ou ce que veut dire le mot à une personne de ton entourage ! Ça fait des miracles et on s'en souvient toujours mieux par la suite.

    J'espère que ce petit conseil te sera utile. :)

    Marie-Christine

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi Anthony!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet! Tu y trouveras des trucs pour retenir des listes de mots et pour apprendre des dates. Il y a même des conseils pour améliorer ton étude.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question