Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonsoir!

J'ai un examen demain et je suis vraiment stressée. Auriez-vous des conseils pour moins stresser?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 1a 28 Mar modifié

    Salut !

    Assis-toi confortablement, puis ferme les yeux, respire et expire, fais-toi une tisane chaude et sors te promener et ça te détendra un peu.👍

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour NickelSage4822,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question.

    Pour commencer, c'est tout à fait normal d'être stressé avant un examen et rappelle-toi que le stress est bon pour la santé tant qu'il y en a pas trop ni trop peu. Il permet de nous donner de l'énergie pour faire certaines choses, mais lorsqu'il y en a trop, ceci peut avoir des effets négatifs sur nous et notre performance. Un bon truc pour diminuer le stress avant un examen serait de bien connaître la matière qui sera évaluée et de prendre des pauses durant la révision de ses notes. Repose-toi bien, bois beaucoup d'eau, et mange beaucoup de fruits et légumes pour avoir une meilleure concentration et plus d'énergie. Dis-toi également que c'est seulement un examen parmi tous les autres que tu feras dans le futur, donc cette note ne va pas déterminer ton futur et tu pourras toujours te rattraper dans d'autres examens si tu ne recevras pas une bonne note au celui de demain.

    Voici une fiche d'Alloprof pour plus de trucs afin de gérer ton stress:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

    J'espère que ceci t'a aidé et bonne chance pour ton examen! :)

    DragonTurquoise2534

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je comprends qu'un examen puisse être stressant! C'est normal! :)

    Nous avons une fiche qui donne des conseils pour mieux gérer son stress. Il y a même une section qui parle du stress avec les examens! La voici :

    Bon succès pour ton examen demain! N'hésite surtout pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question