Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

J’ai récemment commencé la lecture d’un nouveau roman, La tresse de Laetitia Colombani et le dernier paragraphe me dérange un peu car je ne le comprends pas. Pourriez vous me l’expliquer? Pour un contexte, Sarah est une avocate qui a 3 enfants qu’elle ne peut pas toujours garder. Elle travaille dans un cabinet avec une très haute compétition pour un meilleur poste.

33A21330-0564-4BC8-BA24-0FB4BB667347.jpeg

Merci et bonne journée!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En littérature, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise interprétation, il n'existe donc pas une seule interprétation de ce passage. Il est donc impossible pour moi de te dire exactement ce que ce passage veut dire.

    Mon interprétation, c'est que Sarah a deux côté : celui qu'elle montre, sa façade, l'image qu'elle donne d'elle en société et son côté plus intérieur, blessé, qui a des difficultés.

    La bombe pourrait faire référence au fait que cette séparation entre ces deux côtés d'elle-même pourrait céder à tout moment, que sa blessure, peu importe ce qu'elle est, peut se révéler à tous n'importe quand.

    Comme j'ai dit plus tôt, cela n'est que mon interprétation. Chaque lecteur peut avoir son interprétation propre d'un passage.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question