Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, je suis complètement bloqué.

Pouvez-vous m'aider svp?

Je ne sais pas ce qu'il me manque.

Merci

math.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a March 2024 modifié

Allo!

Pour simplifier tes calculs, il vaut mieux déterminer la valeur de x plus tôt que tard.

Connaissant la valeur du périmètre tu peux déterminer ton x. (Attention ton périmètre était celui du rectangle, et pourtant un côté est bombé)

image.png

Après tu n'as qu'à remplacer ton x dans tes résultats pour l'aire du rectangle et celle du demi-cercle. Tu auras alors l'aire totale de tissu nécessaire pour recouvrir la boîte et tu pourras déterminer le coût (attention aux unités dm² versus cm²)

J'espère t'avoir aidé!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi!

Merci pour ta question :)

De ce que je vois dans ta démarche, il te manque seulement la valeur du x pour pouvoir te débloquer!

En fait, pour trouver la valeur du x, tu dois additionner toutes les expressions qui forment ton périmètre. Je vois que tu avais commencé à le faire, mais ici, on ne peut pas se fier à 2b+2h étant donné que ce n'est pas un rectangle! Voici ce que tu devrais additionner:

4x + 2 + 2 (4x-3) + (2 pi (2x+1)/2) = 112,54 cm.

Tu pourras ensuite isoler ta variable!

Je pense que cela pourra te débloquer. Continue ton bon travail!

Ariane

Poser une question