Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

je ne comprend pas la multiplication et la division dun nombre décimal par 10 , 100 ou 1000 et la masse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir ElfeChouette5280,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour tes questions :)

    Tout d'abord, pour la multiplication d'un nombre par un multiple de 10 (10, 100, 1000, etc), il te suffit de déplacer ta virgule vers la droite le nombre de fois qu'il y a un 0 dans ton multiplicateur. Par exemple, 5,7 x 1000. Il y a trois 0, donc on déplace la virgule vers la droite trois fois. 5,7 x 1000 = 5 700.

    Voici une fiche pour la multiplication de nombres décimaux : La multiplication de nombres décimaux | Secondaire | Alloprof

    Pour les divisions d'un nombre par un multiple de 10, tu dois faire la même chose que les multiplications, mais tu déplaces la virgule vers la GAUCHE et non vers la droite. Par exemple, 5,7 ÷ 1000. Il y a trois 0 dans 1000, donc on déplace la virgule vers la GAUCHE trois fois. 5,7 ÷ 1000 = 0,005 7.

    Voici une fiche pour la division de nombre décimaux : La division de nombres décimaux | Secondaire | Alloprof

    Pour ta dernière question (celle sur la masse), je ne comprends pas ce que tu désires savoir. Cependant, je peux te dire qu'il s'agit d'une unité de mesure servant à mesurer la quantité de matière qu'on objet possède. Elle se mesure en gramme (mg, g, kg, etc).

    Si tu veux plus d'informations sur la masse, réfère toi à cette fiche : La masse et le poids | Secondaire | Alloprof

    N'hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions :D

    LoutreAdorable6433

Poser une question