Primaire 6 • 2a
je ne comprend pas la multiplication et la division dun nombre décimal par 10 , 100 ou 1000 et la masse
je ne comprend pas la multiplication et la division dun nombre décimal par 10 , 100 ou 1000 et la masse
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir ElfeChouette5280,
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour tes questions :)
Tout d'abord, pour la multiplication d'un nombre par un multiple de 10 (10, 100, 1000, etc), il te suffit de déplacer ta virgule vers la droite le nombre de fois qu'il y a un 0 dans ton multiplicateur. Par exemple, 5,7 x 1000. Il y a trois 0, donc on déplace la virgule vers la droite trois fois. 5,7 x 1000 = 5 700.
Voici une fiche pour la multiplication de nombres décimaux : La multiplication de nombres décimaux | Secondaire | Alloprof
Pour les divisions d'un nombre par un multiple de 10, tu dois faire la même chose que les multiplications, mais tu déplaces la virgule vers la GAUCHE et non vers la droite. Par exemple, 5,7 ÷ 1000. Il y a trois 0 dans 1000, donc on déplace la virgule vers la GAUCHE trois fois. 5,7 ÷ 1000 = 0,005 7.
Voici une fiche pour la division de nombre décimaux : La division de nombres décimaux | Secondaire | Alloprof
Pour ta dernière question (celle sur la masse), je ne comprends pas ce que tu désires savoir. Cependant, je peux te dire qu'il s'agit d'une unité de mesure servant à mesurer la quantité de matière qu'on objet possède. Elle se mesure en gramme (mg, g, kg, etc).
Si tu veux plus d'informations sur la masse, réfère toi à cette fiche : La masse et le poids | Secondaire | Alloprof
N'hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions :D
LoutreAdorable6433
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!