Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
image.jpg

Bonjour d’aide pour cela pouvez vous me donnez toutes les explications

Merci d’avance

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonjour WasabiTendre574!

C'est un bon début que tu as placé le chiffre un sur la bonne position sur la droite numérique. Maintenant on sait que la valeur de la tornade est plus grande que 1.

À partir d'ici, on pourrait procéder en éliminant les choix possibles de la réponse. Puisqu'on sait que la valeur de la tornade est plus grande que 1, on peut éliminer les valeurs qui sont égales ou plus petites que 1.

X a) 3/4 < 1

X b) 80% --> 0,8 < 1

c) 1,4 > 1

d) 1 6/10 --> 16/10 --> 1,6 > 1

Alors le a) et le b) ne peuvent pas être la réponse puisqu'ils sont plus petits que 1. Le c) et le d) sont les options qui nous restent.

Pour calculer la valeur de la tornade, il faut d'abord trouver la valeur de chaque bond sur la droite numérique. Entre le 1 et le 2, on peut faire 5 bonds, alors il suffit de faire 1 divisé par 5 pour trouver la valeur de chaque bond, qui est de 0,2.

Maintenant qu'on sait cela, on peut compter le nombre de bonds à partir du 1 sur la droite numérique jusqu'à la tornade. Il y 2 bonds entre le 1 et le tornade, alors on fait 2 bonds de 0,2: 0,2 x 2 = 0,4

Il faut additionner 1 et 0,4: 1 + 0,4 = 1,4

La tornade est située sur la valeur 1,4 sur la droite numérique. Donc la réponse est le c).

J'espère que cette réponse est utile pour toi!

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut WasabiTendre574

J'espère que tu vas bien. En fait, ici, tu dois trouver à quelle valeur du choix de réponses correspond la tornade.

D'abord, trouve quelle est la longueur de la flèche totale. Ici, c'est 2.

Ensuite, pour connaitre la valeur de chaque bond, soit chaque espace sur la flèche, tu dois diviser 2 par le nombre d'espaces, qui est 10. Cela signifie que chaque espace a une valeur de 0,2.

Finalement, tu multiplies 0,2 par le nombre d'espaces nécessaires pour atteindre la tornade (je te laisse trouver cette valeur). Quand tu l'auras trouvée, tu choisis la réponse équivalente (pareille) dans les choix de réponses, et le tour est joué.

J'espère que ces explications répondent à ta question.

Je te souhaite une belle soirée de la part de toute notre belle équipe.

À plus!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi!

Merci pour ta question!

En fait, ici, tu dois tenir compte de la graduation de ta droite numérique! C'est-à-dire que tu dois savoir, pour chaque bond, on avance de combien!

Ici, pour passer de 0 à 2, on fait 10 bonds. Si on divise 2 par 10, ça nous donne des bons de 0,2!

Ensuite, tu dois compter le nombre de bonds pour te rendre à la tornade!

Pour en apprendre plus sur la droite numérique, c'est par ici:

Bonne relâche!

Ariane

Poser une question