Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour alloprof est-ce que vous pouviez m'aider à ne rappeler car j'ai oublié. Quand on emploit le mot quel qu'est ce que signifie ce mot quel. Pouvez-vous essayer de ne rappeler car j'ai oublié

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a 2 Apr modifié

    Bonsoir AnguilleAlpha1107.

    Merci d'avoir utiliser la zone d'Alloprof pour tes questions d'ordre scolaire!

    D'abord, le mot quel est un adjectif interrogatif qu'on peut utiliser comme attribut ou déterminant. C'est-à-dire qu'on questionne, par exemple, l'identité, la qualité, la quantité, le nombre etc. Elle est aussi utilisé comme marque d'admiration, dans les phrases exclamatives.

    Ensuite, tu pourra consulté ces fiches pour comprendre mieux l'emploi. Qu'elle et qu'elles, quel, quels, quelle et quelles | Alloprof

    Finalement, voici un exercice qui pourra être utile.

    Homophones quelque(s)/quel(s) que/quelle(s) que (alloprof.qc.ca)

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à poser de nouveaux. Passe une belle fin de soirée!

    GalaxieEmpathique5265

  • Options
    Secondaire 4 • 1a 2 Apr modifié

    Bonjour AnguilleAlpha1107,


    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 


    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

    Le mot quel est un adjectif interrogatif portant sur la nature, l'identité (de quelque chose ou de quelqu'un).

    Par exemple : Quel est le prix de cet article ?

    N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


    Bon travail,

    DiamantAimable8864

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut AnguilleAlpha1107!

    J'espère que tu vas bien. Le mot quel est un déterminant exclamatif et interrogatif. Il reçoit le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) de son donneur d'accord.

    Comme déterminant exclamatif :

    Quelle belle journée!

    Dans ce cas, le mot Quelle s'écrit de cette manière, car il reçoit le genre et le nombre du nom journée. Il est déterminant exclamatif parce qu'il est employé dans une phrase exclamative.

    Comme déterminant interrogatif :

    Quel est ton fruit favori?

    Dans ce cas, le mot Quel s'écrit de cette manière, car il reçoit le genre et le nombre du nom fruit. Il est déterminant interrogatif parce qu'il est employé dans une phrase interrogative.

    J'espère que ces explications répondent à ta question.

    Je te souhaite une belle soirée de la part de toute notre belle équipe!

    À plus!

Poser une question