Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir!

Je suis en train de continuer ma recherche sur Louis Pasteur, plus précisément sa mise en place de la pasteurisation. J’ai une question et j’ai déjà essayé de trouver sur Internet. C’est quoi la maladie du vin à cette époque? Internet me dit que Napoléon 3 avait demandé à Louis Pasteur d’étudier la maladie de vins mais je veux comprendre c’est quoi.

Merci beaucoup!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 24 Apr modifié

    Bonjour LionMagnifique2548 !

    Merci de faire appel à nos services !

    Après quelques petites recherches, j'ai remarqué que la maladie sur laquelle Pasteur devait surtout se pencher était la piqûre acétique.

    Pour en apprendre plus sur ce sujet, c'est juste ici : Piqûres (maladies du vin) (dico-du-vin.com)

    Bonne recherche ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 4 • 1a 24 Apr modifié

    Bonjour LionMagnifique2548

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :D

    Pour commencer, j'ai fait quelques recherches aussi sur internet mais j'ai trouvé l'élément de réponse que tu cherchais. Par exemple, taper "maladie de vin Louis Pasteur" sur ton moteur de recherche pourrait t'aider à continuer ton travail sans problème.

    Ensuite, voici une fiche sur Louis Pasteur qui peut t'aider:

    J'espère que ça répondra à ta question et bonne continuation !!

    SaumonSigma4867

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    je connais pas beacoup mais il est nee le 27 decembre 1822

Poser une question