Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonsoir tout le monde!!

J'ai un numéro dans mon cahier ou je dois soustraire deux expressions algébriques. Je ne me rappelle plus comment. Pouvez vous m'aidez? C'est ceci que je dois effectuer. $$(5x^4 + 3x^3 - 4x^2 + 7) - (4x^5 + 9x^3 + 22x^2 - 19x)$$

Merci beaucoup!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Salut!

    Merci pour ta question!

    Pour pouvoir faire la soustraction tu devras commencer par distribuer le - à l'intérieur de la parenthèse comme ceci! $$(5x^4 + 3x^3 - 4x^2 + 7) - (4x^5 + 9x^3 + 22x^2 - 19x)$$ Tu auras ensuite ceci: $$ 5x^4 + 3x^3 - 4x^2 + 7 - 4x^5 - 9x^3 -22x^2 + 19x $$

    Ensuite tu dois additionner ou soustraire les coefficients des termes qui possèdent les mêmes variables: les x^4 ensemble et tu fais le même processus pour tous les autres termes.

    Une fois que tu auras fait cela, tu devrais avoir cette expression: $$ - 4x^5 + 5x^4 - 6x^3 - 26x^2 + 19x + 7 $$

    C'est à toi de jouer maintenant! Tu peux consulter ce lien si tu veux plus d'info!

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-d-expressions-algebriques-m1073

Poser une question