Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Allô!!!

Je dois faire un exposé oral descriptif d’au moins 4min30 , le problème c’est que je n’arrive pas à le faire durer plus de 2min30! 😅Pourtant j’ai mis pas mal d’informations! Est-ce que vous auriez des trucs à me donner ou des idées d’éléments que je pourrais ajouter à mon exposé pour qu’il dure plus longtemps ?

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 4 May modifié

    Bonjour!

    Voici quelques idées :

    • Assure-toi d'avoir une introduction qui comporte, comme un texte écrit, un sujet amené, posé et divisé. (C'est particulièrement important si ton prof te demande de le faire). Assure-toi aussi d'avoir une conclusion.
    • Est-ce que tu expliques tes informations? Prends le temps de bien expliquer, de donner des exemples et de ne pas juste faire "une liste d'épicerie" d'informations.

    Exemples :

    À la place d'écrire ceci : Marie est né en 1934. Elle est morte en 1990. Elle a eu 3 enfants. Elle a inventé telle chose.

    Tu peux écrire : Marie est une femme née en 1934 et décédée en 1990. Tout au long de sa vie, elle s'est consacrée à la science. Avec l'aide de son mari, elle a inventé "telle chose". Cette chose, de nos jours, a permis de grandes avancées comme... Marie n'était pas qu'une scientifique : elle était aussi une mère. Elle a eu 3 enfants dont elle s'est occupée tout en ayant une carrière florissante.


    Comme tu peux le voir, expliquer les choses, donner des exemples et formuler les phrases autrement qu'on le ferait pour une liste permet d'avoir un texte plus long!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question