Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

allo,

 je stresse beaucoup pour le test du ministère avez vous des des conseils et quelques explications sur le fonctionnement

merci!


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir PerleFantastique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Il est normal de vivre plus de stress en vue d'un examen. Toutefois, il y a plusieurs trucs qui peuvent t'aider à t'organiser et à diminuer ton stress.

    Voici une fiche qui t'en résume quelques-uns :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 1a 4 May modifié

    Salut perlefantastique8082!

    C'est normal de stresser pour les examens du ministère, mais même si il y a 3 examens pendant deux semaines, comme moi je l'ai fait l'an dernier, tu dois respirer et te dire que tu arriveras et que tout va bien aller. Ça a fonctionné pour moi.

    Si tu veux savoir, il y a comme examens : compréhension 1 jour, écriture 2 jour et la 2e semaine c'est 2 c2 1 jour, 1 c1 un jour et 1 c2 matière math 1 jour.

    Les examens débutent le 31 mai et terminent le 2 juin, puis du 7 juin au 9 juin, mais je ne sais pas si ça a changé.

    Aussi, les examens, le ministère vous donne assez de temps pour les faire, donc t'as pas à t'inquiéter et si tu veux, demande à ton prof de faire des exercices pour te pratiquer.

    J'espère que ça t'aide!

  • Options
    Secondaire 1 • 1a 4 May modifié

    Salut!

    Moi aussi!!! Mais, ne stresse pas, tu apprendras tout ce que tu auras besoin d'apprendre pour OQRE!

    Bonne chance!!!

Poser une question