Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Qu'est ce qui se passerait avec la taille d'un ballon bien gonflé s'il était placé dans un réfrigérateur ou congélateur?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ChevalSarcelle512,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    Après un certain moment, le ballon va se dégonflé et commencer à se rétricir, car les gaz perdent de la pression lorsque la température diminue.

    J'espère que ma réponse t'a aidé à mieux comprendre. N'hésites pas de poser de nouvelles questions :)

    TitanDelta5782

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut ChevalSarcelle512,

    Merci pour ta question!

    La taille d'un ballon est déterminée par le volume de l'air qu'il contient. Si on place le ballon dans un réfrigérateur ou un congélateur, la température diminue. Il existe une relation entre le volume et la température que tu devrais connaitre pour répondre à cette question.

    Si tu ne la connais pas, voici une fiche de notre site qui te l'explique :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question