Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

J'aimerais comprendre le concept de l'intégration en physique et l'usage du signe grec delta majuscule Δ dans certaines équations.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 6 May modifié

    Salut PythonSigma6572,

    Merci pour ta question!

    D'abord, le signe delta Δ indique souvent une différence entre deux moments. Par exemple, dans plusieurs équations en physique, tu retrouves Δt qui représente la variation de temps.

    L'intégration ou l'intégrale d'une équation consiste à calculer l'aire sous la courbe d'une fonction. Ça peut sembler être inutile, mais en physique ça permet de calculer de nombreuses choses. Par exemple, si tu as un graphique de la vitesse en fonction du temps, l'aire sous la courbe correspond au déplacement de la particule. Il faut donc que tu calcules l'intégrale de la fonction pour trouver l'aire sous sa courbe.

    Il existe de nombreuses applications de ce genre et tu vas les apprendre au cours de ton parcours collégial. Ce ne sont pas des concepts vus au secondaire.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Il se peut que ∆ est le symbole qui signifie le discriminant dans une équation quadratique (la partie dans la racine carrée)

Poser une question