Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
D'abord, tu dois comprendre que n'importe quel nombre est égal à lui même divisé par 1. Il suffit donc de remplacer le chiffre 1 par le dénominateur que tu veux et multiplier le numérateur par ce même nombre pour obtenir une fraction équivalente.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ScorpionLibre8071,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
D'abord, tu dois comprendre que n'importe quel nombre est égal à lui même divisé par 1. Il suffit donc de remplacer le chiffre 1 par le dénominateur que tu veux et multiplier le numérateur par ce même nombre pour obtenir une fraction équivalente.
Voici une fiche pouvant t'aider :
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
DiamantAimable8864
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ScorpionLibre8071,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
D'abord, pense à comment tu dis 0,05: cinq-centièmes. Voila la réponse en fraction!
J'espère que ma réponse t'a aidé à mieux comprendre. N'hésites pas de poser de nouvelles questions :)
TitanDelta5782
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir ScorpionLibre8071,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, 0.05 est un nombre décimal qui devient 1/20 en simplifiant la fraction. De plus, la valeur de 0.05 en pourcentage est de 5%. Vois tu un lien..? Tu peux utiliser cette fiche si tu veux en apprendre plus: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-decimal-et-l-inverse-m1028
Bonne étude!
TitanAlpha2188
¹⁄₂₀ , car
on a besoin de 20 0.05 pour faire 1 et il y a qu'un 0.05 dans le numero, donc si le numero sera 0.25 sa sera,
⁵⁄₂₀ ou ¼
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!