Ps : le c² veux dire que tu multiplies le chiffre de ton arête par lui-même. 22 x 22.
Si on prend juste une face, tu aurais à la place du 4 dans l'image ton arrête qui mesure 22 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu as 6 côtés tu multiplierais le total de tes faces avec la réponse d'une seule face que tu auras trouvée ;)
J'espère t'avoir aidé
N'hésite pas si tu as d'autres question !
BrachiosaureTimide314
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
Tout d’abord, L'aire d'un cube est le résultat de l'addition de l'aire de chacune de ses faces. Afin de trouver l'aire d'un face, on multiplie l'arrête par elle-même. Dans ton cas, on fait 22 fois 22. Cela nous donne 484. Après il faut multiplier par 6 puisque c'est un cube. Cela te donne l'aire totale qui est de 2904.
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas
AllosaureHumble9733
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
salut luneturquoise3786
tu ne peux pas trouver l'aire d'un cube tu peux que trouver son volume. par example tu peux trouver l'aire d'un carrée .
Mais si tu veux trouver l'aire d'un carré il faux que tu sache le nombre son coté (4) et apres tu fais coté x coté 4 fois : donc 22 x 22 x 22 x 22
et cela donne:
88
ps: j'espere que sa t'aura aider
signer: lynxlogique1675
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut LuneTurquoise,
Merci pour ta question :)
Tu devras calculer chacune de ces faces. Donc, les bases. Tu as 6 faces.
Voici un lien qui te sera utile pour la formule des faces d'un cube :
Ps : le c² veux dire que tu multiplies le chiffre de ton arête par lui-même. 22 x 22.
Si on prend juste une face, tu aurais à la place du 4 dans l'image ton arrête qui mesure 22 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu as 6 côtés tu multiplierais le total de tes faces avec la réponse d'une seule face que tu auras trouvée ;)
J'espère t'avoir aidé
N'hésite pas si tu as d'autres question !
BrachiosaureTimide314
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneTurquoise3786,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
Tout d’abord, L'aire d'un cube est le résultat de l'addition de l'aire de chacune de ses faces. Afin de trouver l'aire d'un face, on multiplie l'arrête par elle-même. Dans ton cas, on fait 22 fois 22. Cela nous donne 484. Après il faut multiplier par 6 puisque c'est un cube. Cela te donne l'aire totale qui est de 2904.
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas
AllosaureHumble9733
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!