Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
C2F3BA52-71BD-4B21-A316-0BA94CF64BCD.jpeg

je n’ai pas compris ceci pouvez void expliquer svp en dominant des exemple et non en evoyant does sites merci beaucoup

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir AigleLibre7601, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Ici, la question dit de ne pas faire de calculs formels. De ce fait, tu dois analyser l’impact que les changements de variables auront sur la concentration de la solution. 

    De ce fait, il faut garder en tête les formules de dilution et la formule de la concentration. Je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour t’y référer. 



    Par ailleurs, il est important de se rappeler que lorsque la concentration est donnée en % m/V, c’est le nombre de grammes de soluté par 100 mL de solution qui est exprimé. Par ailleurs, lorsque le % m/m est donné, c’est le nombre de grammes de soluté par 100g de solution et lorsque le % V/V est donné, c’est le nombre de millilitres de soluté par 100 mL de solution qui est exprimé. 

    Tu peux en connaitre plus sur le sujet en cliquant sur le lien ci-dessous : 


    Cela étant dit, il faudra que tu te questionnes sur l’impact que l’ajout de substances aura sur la solution initiale. Par exemple, si j’ajoute de l’eau à une solution, je dilue sa concentration. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

Poser une question