Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonsoir, j’avais posé une question avant

3C420696-9859-4F08-9DD0-B57A0EDF2403.jpeg

et voici la réponse que j’ai eu:

B8AED7C2-B3C1-4EB7-B9B0-C08DCB076858.jpeg

La question an tant que tel dans mon cahier avait demandé 5 étapes, cela est pourquoi ma réponse est courte. Par contre, après avoir lu l’explication et consulter votre site, je sentais une petite confusion avec les termes utilisés. Est-ce possible d’expliquer plus précisément (avec plus de détails) ce que je devais mentionner? (Les trois grandes étapes inscrites.)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir OkapiHonorable3143, 

    Merci de nous relancer. 

    Je crois que tu fais référence aux étapes utilisées par le système nerveux pour traiter l’information (réception, intégration et émission), est-ce le cas ? 

    Si oui, l’étape de la réception de l’information est accomplie par un récepteur sensoriel (ex : le nez). Ensuite, l’information à l’aide de neurones est transmise au cerveau qui ordonne une ou des commandes motrices telles que marcher. Les commandes, lorsqu’elles passent du récepteur sensoriel au cerveau et du cerveau aux muscles sont traitées par le SNP alors que les commandes effectuées dans le cerveau sont faites par le SNC. 


    En espérant que les étapes sont maintenant plus claires pour toi. 

    Bon travail ! 

    Émilie

Poser une question