Secondaire 3 • 2a
Bonsoir , je ne comprend pas la question 24, enfaite je sais pas comment trouver l’année où la région sera privée de toute terre agricole . Si Quelqu’un peux m’aider avec la démarche

Tu as peu de points, c'est donc facile de les mettre dans le plan cartésien pour mieux comprendre ce qui se passe.
Tu vois que tous tes points semblent être sur une même droite. Trouve l'équation de cette droite.
Quand est-ce que la superficie des terres agricoles sera-t-elle 0? C'est-à-dire quand est-ce que la droite rencontrera l'axe des x?
N'oublie pas d'ajouter 2000 au x trouvé.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour IguaneSupra6529,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Donc, tu devrais trouver le montant de superficie perdu à chaque année pour commencer. Une fois cela fait, le reste devrait venir logiquement. Comment? Ceci est un bon début : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-affine-m1122
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!