Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le parcours de l'urée dans le système urinaire ainsi que celui de l'urine.

Si je pouvais également avoir une explication sur les étapes de la formation de l'urine finale, ce serait super!

Merci en avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneTranquille8235,

    Merci beaucoup pour ta question! Le système excréteur en ce qui concerne l'urine, comporte quatre organes : les reins, les uretères, la vessie et l'urètre. Tout d'abord, les reins filtrent le sang et récoltent les déchets azotés dont l'urée et d'autres substances en surplus, ce qui forme l'urine. Ensuite, l'urine passe par les uretères pour se rendre à la vessie ou elle sera stockée. Finalement, l'urine passe par l'urètre lorsque la vessie est trop pleine. L'urètre relie la vessie à l'extérieur du corps. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    Pour ce qui est de la formation de l'urine, celle-ci est formée d'urée, d'eau (95%), de sels minéraux et d'autres substances, comme les vitamines. Voici une autre fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question