Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour je ne comprends pas comment trouver la réponse. Pouvez vous m’aider?

merci

49CD691D-F1A3-47F7-BBBB-D2CAEF07FBBC.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 13 May modifié

    Salut AigleAgile4178,

    Merci pour ta question!

    À cette question, tu cherches le temps minimal pour franchir la distance entre deux points de repère. Pour avoir le temps minimal, il faut maximiser la vitesse: plus on va vite, plus le temps de déplacement est faible.

    Ainsi, l'automobile va à la plus haute vitesse permise, c'est-à-dire 100km/h. En utilisant la formule de la vitesse, tu peux trouver le temps pour parcourir 500m à 100km/h.

    N'oublie pas de faire la conversion d'unité pour obtenir la réponse en m.

    Voici notre fiche sur la vitesse si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AigleAgile4178!

    Dans ce problème, tu dois déterminer le temps nécessaire pour parcourir la distance entre deux points de repère, c'est-à-dire le temps nécessaire pour parcourir 500 m. Pour ce faire, tu peux utiliser l'équation pour calculer la vitesse. Dans cette équation, il y a trois variables, soit le temps, la distance et la vitesse. Ainsi, puisque tu connais la valeur de deux variables sur trois, tu arriveras à trouver la réponse!

    Je te mets le lien vers la fiche de la vitesse ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081

    Ah! Fais aussi attention aux unités de mesure ;)

    Bonne journée!

    Madame Camille

Poser une question