Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour.

J'aurais besoin d'aide pour cette exercice svp.

J'ai repondu a la premiere question mais pas compris le reste.

Merci de bien vouloir m'aider.

1- Qui sont les participants de cette conférence ?

2- Que condamnent-ils ?

3- Que réclament les non-alignés ?

4- Décris le dessin en t’aidant de tes connaissances.


image.png
image.png


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Pablo!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Premièrement, la deuxième question cherche à soulever la cause de la conférence de Bandung, plus précisément contre quel principe ou phénomène ces pays tentent d'agir.

    Pour la troisième question, on cherche à déterminer ce que veulent les nations non-alignées dans le mouvement qui a eu lieu lors de la guerre froide. Durant cet affrontement entre les États-Unis et l'URSS, ces nations cherchaient à se lier avec des nations pour accroître leur puissance. Toutefois, les non-alignés s'opposent à cette association dans le but de conserver leur indépendance.

    C'est cette situation qui est représentée dans la caricature, où les joueurs de flûte sont les États-Unis et l'URSS et les souris représentent les états du Tiers-monde. Toutefois, il est possible d'observer que malgré le désir d'indépendance, plusieurs souris suivront finalement l'un des joueurs de flûte, montrant l'échec du mouvement.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline

Poser une question