Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour !

Dans la photo insérée ci-dessous, je ne comprends pas le mécanisme du test effectué pour identifier les propriétés de ces matériaux. En d'autres mots, je ne comprends pas comment est-ce qu'elle fonctionne et qu'est-ce qu'elle prouve par rapport aux propriétés et caractéristiques des échantillons !

image.png

Je suis certaine, qu'encore une fois, vos explications m'aideront énormément pour mon examen qui s'approche.

Merci d'avance :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Le diagramme montre différentes substances qui sont soumises à un test de traction. Lors de ce test, une substance est étirée par deux pinces.


    Le comportement de la substance donne de l'information à propos des propriétés de la substance. Si la substance se casse, elle est fragile. Si elle s'étire beaucoup avant de rompre, elle est ductile. Si elle s'étire beaucoup et reprend sa forme après, elle est élastique.


    Tu peux faire ce test par toi-même en étirant un objet avec tes mains pour voir son comportement et déterminer ses propriétés.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les propriétés des matériaux :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question