Secondaire 3 • 2a
Je n’arrive pas à comprendre comment trouver le domaine, l’image, le maximum et minimum, etc.
Pouvez vous m’aider?
Je n’arrive pas à comprendre comment trouver le domaine, l’image, le maximum et minimum, etc.
Pouvez vous m’aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Le domaine d'une fonction f correspond à l'ensemble des valeurs que peut prendre sa variable indépendante, généralement x.
L'image d'une fonction f correspond à l'ensemble des valeurs que peut prendre la variable dépendante, généralement y.
On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci ne diminue pas. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes.
On parle de décroissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci n'augmente pas. La décroissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y n'augmentent pas : elles diminuent ou restent constantes.
On dit qu’une fonction est constante (de variation nulle) si, pour un intervalle donné du domaine, les valeurs de l'image demeurent inchangées.
Le maximum d’une fonction correspond à la valeur maximale de son image, c'est-à-dire sa valeur maximale en y.
Le minimum d’une fonction correspond à la valeur minimale de son image, c'est-à-dire sa valeur minimale en y.
L’abscisse à l’origine d'une fonction est la valeur en x du point qui se trouve directement sur l’axe des abscisses. En d'autres mots, les coordonnées du point en lien avec l'abscisse à l'origine d'une fonction peuvent s'écrire sous la forme (x,0). On parle aussi du zéro de la fonction.
L’ordonnée à l’origine d'une fonction est la valeur en y du point qui se trouve directement sur l’axe des ordonnées. Conséquemment, les coordonnées d'un tel point s'écrivent (0,y). On parle aussi de la valeur initiale de la fonction.
Pour compléter l'explication de la personne qui t'a aidé, tu peux consulter cette fiche afin d'y trouver des exemples.
N'hésite pas pour toute autre question :) À bientôt :D
Salut je sais pas si cela va t’aider en tout cas j’espère ! Mais on trouve le domaine sur la ligne des X ces des plus petites coordonnées au plus grand.. Ces le meme concept pour l’image mais avec la ligne des Y a la vertical pour le maximum et minimum ces la variable la plus grand ou la plus petite pour l’ordonné à l’origine ces pour l’axe des Y et ces le point qui touche à ton axe même chose pour l’abscisse à l’origine mais pour les X cette fois j’espère sa y’a aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!