Secondaire 5 • 2a
Quelles sont les différentes des trois fonctions: radians, degrés et gras sur notre calculatrice? Quand doit on changer ces modes? Comment ça fonctionne?
Quelles sont les différentes des trois fonctions: radians, degrés et gras sur notre calculatrice? Quand doit on changer ces modes? Comment ça fonctionne?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Il existe 3 systèmes différents pour mesurer des angles : les degrés, les radiants et les gradients.
Je t’informe tout de suite que les gradients ne sont pas utilisés au secondaire, et que tu n’as pas à t’en préoccuper pour cette année.
Tu connais déjà très bien les degrés. Cependant, ce système de mesure est inefficace dans l’étude des fonctions trigonométriques (sin, cos et tan). C’est pour cette raison que nous aurons besoin du système des « radiants », dans l’expression des « angles trigonométriques ».
Maintenant, pour bien comprendre de quoi il est question, je te recommande de lire attentivement la page suivante, du site web d’Alloprof. Tu y trouveras des explications, des exemples, et de nombreux liens vers d’autres pages connexe à ce sujet.
Voilà.
Bonsoir bonsoir !
Je crois avoir la fiche parfaite pour toi :
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!