Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Pourquoi l’eau devient-elle solide?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CitronArtistique5893,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, lorsqu'une substance liquide devient solide, on appelle cela de la solidification. Pour qu'il y ait une solidification, la substance en question doit perdre de la chaleur. À cause de cette perte de chaleur, les atomes vont bouger de moins en moins ce qui résulte en une substance solide. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    par les froid il y a des genre de petit atome qui son agiter avec le froid il se calme

  • Options
    Secondaire 1 • 1a March 2023 modifié

    Bonjour, si je peut t'aider comme je peux CitronArtistique5893 !!

    je crois que c'est sous l'action de la basse température, les molécules de l'eau se durcissent et forment un solide compact. En effet, les molécules sont plus serrées et forment une structure cristalline.


    Voilà, j'espère que je t'ai aidé et n'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question