Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J’aimerais savoir quels on été les changements apportés à l’Église par Vatican II dans les années 1960.

Merci beaucoup :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, en octobre 1962, le pape Jean XXIII ouvre un concile, c'est-à-dire, une assemblée d'évêques. 

    Il y avait trois buts à ce concile: renouveler l’Église elle-même, rétablir l’unité de tous les chrétiens et engager le « dialogue de l’Église avec les hommes d’aujourd’hui ». 

    Il y aura plusieurs conséquences à ce concile. Il est décidé que le latin ne sera plus utilisé dans les messes. De plus, le rituel est modifié: le prêtre fait davantage appel aux fidèles, qui interviennent pendant l'office. L'Église décide aussi de s'ouvrir aux autres religions et d'accorder plus de place aux laïcs.

    Également, le pape tranchera que la contraception ne sera pas acceptée par l'Église. Il y a aussi des points qui seront éclaircis: le mariage des prêtres n'est pas accepté et les femmes n'ont pas accès à la prêtrise.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question