Je comprend pas la décomposition des nombres en facteurs premier
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo Lune Fantastique !
Merci pour ta question intéressante.
Lorsqu'on décompose un nombre en facteurs premiers, on forme une chaîne de multiplications de nombres exclusivement premiers.
Exemple : La décomposition de 24 en facteurs premiers = 12x2 = 6x2x2 = 3x2x2x2 => Tous les chiffres sont maintenant premiers alors 24 = 3x2x2x2 :)
Voici une fiche Alloprof pour t'éclaircir :
Et voici une page de Netmath qui explique un peu le sujet grâce à des exemples :
Voilà ! J'espère que tu comprends mieux maintenant.
Lynx Optimiste
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo Lune Fantastique !
Merci pour ta question intéressante.
Lorsqu'on décompose un nombre en facteurs premiers, on forme une chaîne de multiplications de nombres exclusivement premiers.
Exemple : La décomposition de 24 en facteurs premiers = 12x2 = 6x2x2 = 3x2x2x2 => Tous les chiffres sont maintenant premiers alors 24 = 3x2x2x2 :)
Voici une fiche Alloprof pour t'éclaircir :
Et voici une page de Netmath qui explique un peu le sujet grâce à des exemples :
Voilà ! J'espère que tu comprends mieux maintenant.
Lynx Optimiste
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!