Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour alloprof,

j'ai besoin de m'amiliorer dans le français ortograph et écriture lecture aussi. Avez-vous de moinyein pour m'amiliorer?


Merci beaucoup

GalaxieDynamique7092

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Bonjour!

    Si tu as des mots à l'étude, plusieurs jeux éducatifs (il y en a même sur alloprof) te permettent d'inscrire tes mots et de les pratiquer... certains sites te permettent même de te créer plus qu'une liste!

    Si non tu peux te trouver des trucs

    EX:

    • toujours prends toujours un S
    • jamais ne vas jamais sans son S

    Mais ça dépend du mot et si non tu peux simplement le valider sûr le dictionnaire virtuel Usito si tu n'as pas la chance d'utiliser un dictionnaire mais encore là il te faut un appareil électronique...

    TomateTenace6538

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GalaxieDynamique7092,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour poser tes questions! Premièrement, sache qu'il existe justement une application crée par Alloprof pour pratiquer ton orthographe. Tu peux l'installer sur tout appareils électroniques! Aussi, le jeu sur le site d'Alloprof: Grimoire, peux t'aider à la lecture. Voici justement le lien de ce jeu:

    Bonne soirée!

    ChevalSociable6277

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    Pour ce qui est de l'écriture, le meilleur truc est de pratiquer le plus souvent possible! Je te suggère d'écrire 3 à 5 phrases à tous les jours. Tu verras, avec le temps, tu vas t'améliorer.

    Ensuite, voici quelques jeux qui te permettront de t'améliorer pour l'orthographe et la lecture :

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question