Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour, j'ai de la difficulté à différencier les types de triangle (rectangle, scalène, isocèle et équilatérale). Pouvez-vous me les expliquer svp? Merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour @poulebeige, merci pour ta question!

    Un triangle rectangle est un triangle qui possède un angle droit. Bien souvent, cet angle droit (90°) est représenté par un carré noir. Voici une image d'un triangle rectangle :

    Capture d’écran, le 2021-03-25 à 19.35.16.png

    Un triangle équilatéral est un triangle dont les 3 côtés sont isométriques (de même longueur, qui possède la même mesure). Les côtés isométriques sont représentés par une barre au milieu du côté. En voici un exemple :

    Capture d’écran, le 2021-03-25 à 19.39.48.png

    Un triangle isocèle est un triangle qui possède 2 côtés isométriques sur 3. Il y a donc un côté qui n'est pas de la même longueur que les 2 autres. En voici un exemple :

    Capture d’écran, le 2021-03-25 à 19.42.29.png

    Un triangle scalène est un triangle qui ne possède aucune caractéristique commune. Tous les côtés sont de longueur différente. En voici un exemple :

    Capture d’écran, le 2021-03-25 à 19.45.06.png

    Je te mets ci-dessous un lien sur une fiche qui explique les triangles. Vas-y au besoin, si tu veux davantage d'explications.

    Bonne soirée!

    Audrey