Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut ,

en gros , j'ai un oral à présenter demain avec 4 paragraphes et il faut l'apprendre par cœur . Avez - voua une astuce pour apprendre vite par cœur . (Je sais que je fais tout dernière minute). AU PLUS VITE .

Merci beaucoup vous me sauvez la vie .

-WasabiZen9823

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour WasabiZen9823,

    Il peut être difficile d'apprendre un texte par coeur aussi rapidement. Le meilleur truc que je puisse te donner est de comprendre le sens logique de ce que tu as à dire et de l'enchaînement de tes idées. Ainsi, tu peux avoir une ligne directrice dans ta tête avec les principaux points à aborder dans un sens qui est logique et qui coule tout seul. Ensuite, il est important de te pratiquer. Vas-y une partie à la fois. Une fois que tu maîtrise la première partie de ta présentation, ajoute la partie suivante et pratique toi. Lorsque c'est maîtrisé, ajoute la partie suivante, etc.

    J'espère que ça t'aidera ! :)

    Tu peux aussi trouver d'autres trucs pour préparer un exposé oral juste ici :

    Noémie

Poser une question