Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

C’est quoi un verbe ? Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Un verbe est une action, par exemple dans la phrase, Je mange une pêche l'action est de manger! J'espère que ça va t'aidé à mieux comprendre! 😉

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Un verbe, c'est une action, par exemple manger, danser, chanter.

    Pour bien les reconnaître, tu peux les encadrer de *ne pas* ou *n' pas*.

    Je NE mange PAS, je NE danse PAS, je NE chante PAS.

    J'espère t'avoir aidé ! :D

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    le verbe est un mot que tu peut encadrer par ne pas ou n' pas par exemple je ne vais pas dans le jardin. Aussi le verbe est un des mots les plus important dans la phrase, car sinon la phrase n'a aucun sens. J'espère que ça va t'aider😃

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour NabooComique2058,

    Un verbe sert généralement à exprimer une action comme sauter, manger, boire, jouer, danser, etc.

    Pour plus d'info sur le verbe, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet :

    J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Le verbe est une classe de mots variables. Il sert notamment à exprimer des actions, des états et des changements en les situant dans le temps (passé, présent ou futur). Lorsqu'il est conjugué à un mode personnel, le verbe est toujours le noyau d'un groupe verbal (GV).

Poser une question