Secondaire 3 • 1a
bonjour ,
j'éprouve un peu de la difficulté a analyser cette phrase comme un exemple d'arbre syntaxique
Au Québec , de nouvelles découvertes scientifiques ont bouleversé notre compréhension des maladies infectieuses transmises par le sang .
est ce que transmises par le sang est un GADj qui est lié au GN maladies infectieuses , comment 2 adjectifs peuvent suivre l'un l'autre . Dans ce cas qui doit être le noyau du Gadj
voici ma réponse :
au Québec ( GPrep = Prep + GN)
de nouvelles découvertes scientifiques ( GN = Det + GADj+ N + GAdj )
ont bouleversé des maladies infectieuses transmises par le sang = GV
GV = V= ont bouleversé
GN = Det + N + GADj = des maladies infectieuses
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Ça me semble très bien :)
N'oublie pas de tracer une ligne sous le GAdj pour mettre Adj tout seul.
Le GN est inclus dans le GV. Tu verras GV --> V + GN.
Aussi, habituellement, lorsqu'on fait un arbre syntaxique, on met la phrase dans l'ordre de la phrase de base. Tu devras donc déplacer le complément de phrase à la fin.
Tu peux réviser des exemples d'arbres ici au besoin.
Bon exercice :) Tu es très bien partie! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!