Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

bonjour ,

j'éprouve un peu de la difficulté a analyser cette phrase comme un exemple d'arbre syntaxique

Au Québec , de nouvelles découvertes scientifiques ont bouleversé notre compréhension des maladies infectieuses transmises par le sang .

est ce que transmises par le sang est un GADj qui est lié au GN maladies infectieuses , comment 2 adjectifs peuvent suivre l'un l'autre . Dans ce cas qui doit être le noyau du Gadj

voici ma réponse :

au Québec ( GPrep = Prep + GN)

de nouvelles découvertes scientifiques ( GN = Det + GADj+ N + GAdj )

ont bouleversé des maladies infectieuses transmises par le sang = GV

GV = V= ont bouleversé

GN = Det + N + GADj = des maladies infectieuses


merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Ça me semble très bien :)

    N'oublie pas de tracer une ligne sous le GAdj pour mettre Adj tout seul.

    Le GN est inclus dans le GV. Tu verras GV --> V + GN.

    Aussi, habituellement, lorsqu'on fait un arbre syntaxique, on met la phrase dans l'ordre de la phrase de base. Tu devras donc déplacer le complément de phrase à la fin.

    Tu peux réviser des exemples d'arbres ici au besoin.

    Bon exercice :) Tu es très bien partie! :D

Poser une question