Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour alloprof ça va pouvez vous me donner des exemples de phrases s'il vous plaît 🙏 c'est pour m'assurer si j'ai compris mais si vous ne voulez pas alors effacer le merci exemples de phrases pour la 2 merci et désolé de vous dérangez

Screenshot_20230321-173745.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ApatosaureLambda7765,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

    Pour commencer, on doit savoir ce que sont els différent types de phrases.


    La phrase déclarative: Cette phrase est une phrase qui donnent un fait ou un opinion, elle termine généralement par un point.

    Exemples:

    J'aime les chiens.

    Chaque jour, je mange du céréale avec la mangue.


    La phrase interrogative, cette phrase exprime une question. On peut reconnaître une phrase par deux aspects; le point d'interrogation,?, puis les mots ou aspect d'interrogation. Il ya 4 aspects d'interrogation:

     Par inversion du pronom et du verbe

    Par l'ajout de l'expression, est-ce-que, au début de la phrase

     Par l'ajout du pronom interrogatif après le verbe

     Par l'ajout d'un mot interrogatif au début dune phrase, puis suivi d'une inversion d'un groupe de mots.

    Exemples:

    Est-ce-que je mange des pommes?

    Mange-t-il des pommes?


    La phrase exclamative, elle démontre une émotion,jugement ou sentiment, elle commence par un marqueur exclamatif puis fini par un point d'exclamation.

    Exemple:

    Comme j'aime les pommes!

    Qu'il est grand ce jouet!


    La phrade impérative, Elle signifie un ordre. Elle ne contient pas de sujet et fini généralement par un point ou un point d'exclamation.

    Exemples:

    Mange tes pommes!

    Vas prendre ton manteau.<


    J'espère que j'ai répondue à ta question!

    Bonne étude!

    AiguemarineAimable9127

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut ApatosaureLambda7765 !

    Pour ma part ça va très bien et j'espère que toi de même. Je voudrais simplement te rappeler que la zone d'entraide est faite pour poser des questions aux enseignants et aux pros ! Il n'y a donc aucune raison de t'excuser pour le dérangement :). Au contraire, il nous fait plaisir de te répondre.

    Allons-y avec ta question ! :)

    Voici quelques phrases qui pourraient t'aider ainsi que le site dans lequel je les aies prises

    L’Atlantique Nord est beaucoup plus froid et plus riche en aliments que la Méditerranée, et la vie marine méditerranéenne a dû s’adapter à des conditions changeantes au cours des cinq millions d’années qui ont suivi son remplissage.

    La priorité donnée aux aménagements routiers est illustrée par les propos de Georges Pompidou qui déclare en 1971 que « la ville doit s'adapter à la voiture ».

    En prenant ce renseignement en 1968, Roger Béteille décida de faire adapter le projet aux réacteurs disponibles.

    Espérant t'avoir aidé(e)

    n'hésite pas à revenir pour tes autres questions, tu es toujours le/la bienvenue :)

    FramboiseTenace1253

Poser une question