Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

bonjour, j'ai un gros examen bientôt et je dois tout savoir sur la conquête mais je ne comprend pas tout. voila précisément ce qui me chicotte: quand elle comme et fini, la déportation des acadiens, la bataille des plaine d'abraham et la capitulation de montréal.

merci d'avance de m'aider

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour OursHumoristique6065,

    Voici ce que j'ai trouvé sur les sujets dont tu a parlé:

    La fiche si-dessous traite de la conquête en général, et aborde les sujets de la bataille des plaines d'Abraham, de la déportation des acadiens et de la capitulation de Montréal. Toutefois, elle ne parle pas vraiment de comment la guerre s'est terminée et le paragraphe sur la capitulation de Montréal n'est pas vraiment élaboré, pour ne pas dire pas du tout (1 phrase!). J'espère quand même que ça t'aideras, puisque c'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet...

    Si tu as d'autres questions, tu es toujours le ou la bienvenue quand même! Nous ferons de notre mieux pour t'apporter des réponses.

    Bonne soirée!

    PotassiumLucide6364

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a March 2023 modifié

    Bonsoir OursHumoristique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    La guerre de la Conquête débute en 1754 et se termine en 1760. Cette guerre s'inscrit dans un contexte plus large de la guerre de Sept Ans qui oppose la France et la Grande-Bretagne.

    Pour la déportation des Acadiens, la bataille des plaines d'Abraham et la capitulation de Montréal, je te suggère de lire la fiche suivante :

    En descendant dans la fiche, tu y trouveras ces trois notions.

    Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

    Marilee

Poser une question