Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour à tous. Je dois résoudre un problème mathématique secondaire 4 sur la loi d'Héron. J'ai un triangle quelquonque. Pour utiliser la loi d'Héron je dois absolument avoir la mesure des 3 côtés de mon triangle. Il fallait que je trouve la mesure du segment MK et la mesure du segment KT pour ainsi avoir mes 3 mesures pour la loi d'Héron. Par contre, quand je fais la formule A= p (p-a)(p-b)(p-c) racine carré sa me dit que le résultat est faux. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour Mawiie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Une erreur s'est glissée lors de ton utilisation de la loi des sinus. Le rapport que tu as établis est correct. Cependant, suite à l'établissement de ce rapport, il te suffit d'isoler la valeur inconnue, puis de procéder aux calculs. Voici comment faire:

    $$ \frac {145}{sin (126°)} = \frac{x}{sin(34°)} \Rightarrow x = \frac{145\cdot sin(34°)}{sin(126°)} $$

    Ici, comme c'est le sinus de 126° qui est présent, et non une multiplication entre sin et 126, on ne peut pas simplement diviser par 126. Pour établir la valeur de x, il sera nécessaire d'utiliser la fonction sinus sur ta calculatrice!

    Pour réviser les calculs en lien avec la loi des sinus, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question