Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, je suis en-trein de lire se livre, mais je ne sais pas quand je dois noter les actions important. Comment je sais que je dois noter quelque chose et d'autre temps non.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour BleutTurquoise800!

    J'ai appris une méthode assez utile qui se base sur 4 différents sous-aspect de la prise de notre pendant la lecture d'un livre.

    Pour chaque chapitre ou groupe de chapitres, je prendrais les informations basées sur les aspects suivants :

    -Qui (Les personnages importants dans le chapitre ou les nouveaux personnages et leurs caractéristiques physiques/pshychologiques)

    -Quoi (Les nouvelles situations ou de nouveaux objets narratifs)

    -Quand (Le temps)

    -Où (Le lieu des événements/l'endroit où se déroule l'histoire)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 1a March 2023 modifié

    Salut BleuetTurquoise800,

    Merci d'avoir utilisé Alloprof pour tes questions d'ordre scolaire.

    Tout d'abord, tu pourrais identifier des parties du schéma narratif. Par exemple, qui?, quoi?, quand?, où?, le problème de l'histoire, les solutions, si c'est un échec ou une réussite. De plus, tu pourrais décrire les personnages comme les traits de caractère, des caractéristiques psychologiques ou physiques, etc. Des dates ou des évènements importants. Essaie de penser aux genres de questions que tu pourrais recevoir lors de ton examen du roman.

    J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à nous revoir pour tes questions scolaires.

    GalaxieEmpathique5265

Poser une question