Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, pour un travaux je dois trouver des infos sur la construction de Quebec. Par contre j'ai énormément de difficulté à trouver le salaire, les condition, etc. des ouvriers du pont. Si quelqu'un aurait des renseignements sur la vie des ouvriers de 1901 à 1920 se serait super de me les partager!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut Ciel Cosmique !

Merci pour ta question. :)

Je dois t'avouer que notre équipe aussi a eu quelques difficultés à trouver des informations s'apparentant à ta recherche, mais voici ce que nous avons trouvé !

En fait, il peut être difficile de donner un salaire exact pour les ouvriers du Québec au début du 20ème siècle, puisque le salaire minimum a été mis en place vers les années 1970 au Québec. Au début de 20ème siècle, l'employeur décidait du salaire des ouvriers (qui acceptaient généralement parce que c'est mieux que d'être sans emploi). Ce salaire permettait généralement à l'ouvrier de simplement subvenir à ses besoins essentiels (loyer, nourriture).

En espérant que cela aide un peu tes recherches ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question