Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Allo est ce que vous pouvez me dire comment améliorer mon introduction d'appreciation critique?

Le roman Les orphelins du temps a été écrit par l’auteure Margaret Peterson Haddix. Il a été publié le 13 mai 2009. Je n’ai pas aimée le roman pour plusieurs raisons : l’originalité du livre, les personnages, la compréhension, la complexité du roman et finalement l’intrigue du livre. De nombreux mystères engendrent les deux amis en recevant de mystérieuses lettres. Mais un choc tombe sur les adolescents en découvrant la vérité... 

Merci à vous

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Merci pour ta question! :D

    Pour commencer, je te suggère de mettre les parties de ton introduction selon l'ordre des paragraphes dans le texte. Dans une critique, la résumé de l'œuvre vient généralement avant la critique, alors que, dans ton introduction, c'est le contraire.

    Ensuite, combien de critère comptes-tu développer dans ton texte. Pour le moment, tu en nommes 5, auras-tu l'espace de développer tous ces critères dans ton texte?

    Je te suggère aussi de vérifier la formulation de tes critères. Est-ce que tu n'as pas aimé le roman parce qu'il était original ou parce qu'il ne l'était pas? Que veux-tu dire par "compréhension"? Veux-tu dire que la langue utilisée est trop complexe? Bref, je crois qu'il pourrait être intéressant de préciser un peu tes critères.

    Je t'invite aussi à consulter la fiche ci-dessous. Elle pourrait t'aider! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question