Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Pouvez-vous m’aider à calculer la chaleur de réaction en utilisant la loi de Hess de:

2C2H6 + 7O2 ➡️ 4CO2 + 6H2O

Merci!

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Cheval Cocasse!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Les différentes étapes à suivre sont indiquées dans ton exercice! Tu dois d'abord trouver des équations intermédiaires comprenant les molécules de ta réaction globale dans les documents qui te sont fournis. Les chaleurs de ces réactions devraient être indiquées.

    Tu pourras ensuite faire les modifications nécessaires à ces réactions pour que le nombre de moles et l'orientation soient cohérents avec l'équation globale. N'oublie pas de modifier la chaleur de réaction de la même manière que l'équation!

    Tu pourras finalement simplifier les différentes chaleurs de réaction pour trouver la chaleur de la réaction globale.

    Pour te pratiquer à faire des exercices similaires et à réviser les notions connexes, je t'invite à consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question