Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
Capture d’écran 2023-03-25 192435.png

Désoler je dois reposé la question. Je n'ai pas compris l'explication.

En résumer, je dois faire quoi pour trouver la force total de la stratégie de Sandrine car pour l'instant dans ma tête ca ressemble à ca :

Capture d’écran 2023-03-26 150043.png

Donc le 880 N représente la parti tiré, si j'applique une loi des sinus a l'inconnu qui est opposé à l'angle de 90, je trouve 3400. ah moins que ma calculatrice ma fasse défaut.

Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut CobraPhilosophe4685,

    Merci pour ta question!

    Pour la stratégie de Sandrine, les deux personnes appliquent une force de 880N perpendiculairement au somme du triangle formé par l'arbre, l'auto et les deux personnes.

    Dans cette situation, tu cherches la force appliquée sur la voiture. Tu connais la force exercée par les deux personnes, tu connais l'angle des forces de tension et tu sais que la force appliquée sur la voiture est de même grandeur que celle appliquée sur l'arbre.

    Les deux personnes sont immobiles, ainsi la somme des forces est nulle. Si on se fie à la situation, la somme des composantes en y est égale à la force des deux personnes et les composantes en x sont égales pour les deux tensions, mais leurs signes sont inverses.

    Je te conseille de te faire une équation pour la somme des forces en y. Tu vas y retrouver une inconnue, la force de tension. Cette force correspond à la force appliquée sur la voiture, c'est-à-dire ta réponse!

    Je te laisse essayer!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question