En fait je ne le savais pas non plus au début mais après quelques recherches j'ai découvert qu'une célébration signifie:L'action de célèbrer une cérémonie ou une fête si tu veux et un rite signifie:Que tu fais une cérémonie réglée ou un geste particulier prescrit par la liturgie d'une religion alors ce ne sont pas tout à fait les même choses mais c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance.
J'espère que mon explication t'aura aidée
QuartzSympathique9513
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
On distingue le " rituel " comme cadre cognitif et le " rite " comme action, manière contingente dont l'acteur s'approprie le cadre rituel.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
En fait je ne le savais pas non plus au début mais après quelques recherches j'ai découvert qu'une célébration signifie:L'action de célèbrer une cérémonie ou une fête si tu veux et un rite signifie:Que tu fais une cérémonie réglée ou un geste particulier prescrit par la liturgie d'une religion alors ce ne sont pas tout à fait les même choses mais c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance.
J'espère que mon explication t'aura aidée
QuartzSympathique9513
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!